Appeler : 03 61 30 88 20

Installation Serrurerie

L’installation en Serrurerie

Votre projet 

Vous avez un projet de pose ou de remplacement? Votre artisan serrurier a l’expérience, les connaissances techniques et légales pour cela. Que votre projet concerne une maison, un appartement, un immeuble, ou encore un lieu professionnel, il est essentiel de faire appel à une entreprise parfaitement compétente. En savoir plus sur la réglementation >

Nous intervenons par exemple lorsque l’occupant souhaite changer sa serrure qui commence à donner des signes de faiblesse ou améliorer la sécurité. Pour cela un rend-vous est d’abord fixé pour réaliser un diagnostic bref mais précis. Il permettra de déterminer si le remplacement est utile ou si un simple réglage / ajustage ou encore une réparation serait suffisante. Le diagnostic est toujours réalisé en présence du client afin que celui-ci puisse comprendre l’origine du problème et les solutions existantes. Un devis gratuit est ensuite réalisé pour déterminer le prix des produits et du service. Dans les cas urgents nous vérifions également la disponibilité des produits. Lorsque le client est satisfait de la solution choisie nous prenons un autre rendez-vous ou l’intervention est réalisée le jour même si possible.

Produits couramment installés

  • Verrou de sureté pour porte d’entrée 
  • Verrou de sureté pour fenêtre… 
  • Cylindres standards 
  • Cylindres de haute sécurité (ex: anti arrachement)  
  • Cylindres normalisé A2P selon la serrure en place… 
  • Serrures en applique multipoint ou simple 
  • Serrure à bandeau 
  • Serrure encastrée 1 point 
  • Serrure crémone encastrée multipoint… 
  • Ensemble standard de poignée sur plaque  
  • Ensemble de sécurité… 

Un peu de règlementation

Votre artisan L’Atelier du Centre saura vous indiquer dans un premier si le projet est règlementaire et réglementé. Par exemple la pose d’un judas sur une porte d’appartement dans un immeuble récent. Ou encore la réparation d’un gond sur une porte coupe-feu. Ou la pose d’une grille d’aération sur une porte commune. Ou simplement la pose ou le remplacement d’un verrou pour plus de sécurité. D’un joint de porte défectueux…

Prenons ce dernier exemple. Il est formellement interdit de poser un verrou sur une porte coupe-feu d’un appartement. Ce travail rendrait la porte impropre à la protection coupe-feu, pourrait être un danger pour les occupants de tout l’immeuble et mettrait en cause pénalement son propriétaire. 

Les connaissances de votre artisan L’Atelier du Centre sont malheureusement trop rares parmi les serruriers et plus généralement parmi la plupart des acteurs dans le bâtiment (excepté les constructeurs). Dans tous les cas le seul interlocuteur pour un avis réglementaire est le bureau de contrôle

Pour aller plus loin