Appeler : 03 61 30 88 20

Dépannage Serrurerie

Le Dépannage en Serrurerie

Le dépannage souvent réalisé dans l’urgence, constitue la part la plus importante de l’activité de votre serrurier L’Atelier du Centre. Il y a les ouvertures de portes simples, ouvertures de portes blindées, les réparations d’huisserie, les ajustages, les remplacements / adaptations de serrures et plus généralement de toute pièce constituant l’huisserie.

Ouvertures de porte 

Les ouvertures de portes sont réalisées suite à une perte de clé, ou une clé cassée dans la serrure… Ou simplement dans les cas de portes ne disposant pas de poignée à l’extérieur et dont l’usager a oublié sa clé. Les ouvertures sont également réalisées à cause d’un dysfonctionnement, soit volontaire dans le cas de tentative d’effraction, soit à cause d’une panne.

Chaque ouverture fera appel à une technique et à un outillage qui lui est propre. L’Atelier du Centre prend soin de préserver tout ce qui peut l’être au cour de cette opération délicate. En effet, une grande partie du travail sera de diagnostiquer l’origine du problème et d’identifier les pièces présentes afin de gagner du temps mais surtout de ne rien détériorer et d’éviter le remplacement d’autres pièces qui ne sont pas en cause.

Par exemple lorsqu’une serrure est défectueuse, L’Atelier du Centre fera tout pour éviter d’avoir à passer par le barillet (en le cassant) pour éviter son remplacement en plus de la serrure, après ouverture. C’est aussi à cela que l’on reconnaîtra un professionnel honnête et compétent. 

Réparation, ajustages et adaptations 

Deuxième point délicat du métier : l’ajustage et l’adaptation. Après une ouverture de porte, ou à la détection d’un dysfonctionnement, il faut soit pratiquer des réglages, soit remplacer des pièces ou les deux.  

L’ajustage un est point primordial dans la durée de vie des huisseries et des éléments qui la composent. C’est aussi une fréquente source de problème lorsque celui-ci est mal réalisé ou demande d’être revu au cour de la vie d’une porte. De même qu’un simple problème d’ajustage peut être confondu avec une réelle panne, que seuls des professionnels honnêtes et compétents seront en mesure d’identifier et de résoudre. 

L’adaptation, quant à elle, sera réaliser fréquemment soit pars que le client souhaite un autre produit. Soit pars que le produit d’origine n’existe plus ou que les dimensions du nouveau produit de remplacement disponible sur le marché ont changé.