Les cylindres

Le cylindre de sureté et haute sécurité

Ces cylindres présentent différentes options selon leur niveau de sécurité tels que l’anti-crochetage, l’anti-arrachage, la reproduction interdite, l’anti-perçage, un nombre augmenté de goupilles… Sur ces cylindres, l’insertion de la clé est souvent horizontale.

Le cylindre anti perçage

L’anti perçage est obtenu par l’insertion d’un matériaux très résistant dans le cylindre. Parfois, comme ci-dessus, ce sont les goupilles elles-mêmes qui sont en matériaux traité. Beaucoup de cylindres en sont équipés.

Le cylindre anti-arrachement

Le cylindre anti-arrachement  est doté d’un renfort au niveau bas pour empêcher la casse ou l’arrachement, comme ci-dessus.

Le cylindre rond

Le cylindre rond présente une face totalement ronde. Il en existe pour différents type de serrure. Double Pour toute serrure adaptée, en applique, certains verrous, encastrée…

Le Cylindre Européen

Le cylindre européen est caractérisé par sa forme allongée verticalement. La photo illustre un cylindre simple. Nickelé Laiton Double Dans la plus part des dimensions Pour toute sorte de serrure adaptée : encastrable, applique…

Le demi cylindre

Le demi cylindre européen est utilisé pour des verrouillages d’un seul coté, comme sur certaine porte de garage, certain verrou…

Le cylindre à bouton

Le cylindre à bouton se présente comme un cylindre normal d’un côté, avec l’emplacement de la clé, mais de l’autre avec un bouton pour le verrouillage. Certains sont conçu avec un bouton seulement.

Le cylindre anti-crochetage

Le cylindre anti crochetage est conçu avec des goupilles spéciales pour tromper le crocheteur.