Rester serein avec les dépanneurs dans le Dunkerquois

logo-l-atelier-du-centre-serrurier-dunkerque-depannage-pose

1/ Tout d’abord, retenez bien que si les arnaqueurs courent les rues c’est que malheureusement cela fonctionne…

2/ Une entreprise qui se dit du coin avec des termes du type « Serrurier Dunkerque » ne l’est certainement pas forcément et il y en a énormément !!! Une entreprise qui vient de l’autre bout du département est forcément beaucoup plus chère et qu’il y a déjà un 1er mensonge. Contrôlez les mentions légales (obligatoire) et surtout le N° SIRET (sur societe.com). S’il y plusieurs établissements pour le même SIRET (et non SIREN), cela signifie que le serrurier vient probablement de la plus grosse ville du département.

3/ Au téléphone demandez des tarifs précis, et signifiez bien que vous demanderez un devis écrit à l’arrivé du technicien. En effet un tarif vu dans une pub ou sur un site Internet ou donné par téléphone ne vaut rien! Attention, la plupart font payer le déplacement et le devis si vous refusé ce dernier (on vous dira souvent l’inverse au téléphone).

4/ Pourquoi est-ce si important de se renseigner avant? Pars qu’un serrurier mal honnête vous mènera en bateau très intelligemment lorsqu’il sera devant votre porte. Vous pourrez toujours en appeler un autre en cas de doute mais au risque d’avoir la même réponse, en plus d’avoir payé le devis et le déplacement du premier!

Notre constat : Nous sommes appelé régulièrement par des clients ayant par chance un doute sur le diagnostic de certaines entreprises et même locales. En effet la panne n’est pas bien diagnostiquée par incompétence (car la personne n’est pas vraiment serrurier) ou intentionnellement donc le devis est plus cher, voire beaucoup plus cher.

Pour info, le seul cas où le forçage de la porte (et dans les règles avec peu voire aucune séquelle) peut se présenter et qu’aucune autre solution n’est applicable, est la panne de serrure (qui doit être bien diagnostiquée car confondable intentionnellement ou non avec la panne de barillet).