logo-l-atelier-du-centre-serrurier-dunkerque-depannage-pose

Quelques règles pour être dépanné sans encombre…

1/ Tout d’abord, retenez bien que les arnaques existent bien et si elles sont si courantes c’est que cela fonctionne…

1/Éviter l’arnaque de l’entreprise soi-disant locale. Une annonce indiquant « serrurier Dunkerque », et même avec une adresse locale peut être un leurre. Certaines sont des plateformes installée sur Paris, Lille…, il peut même y avoir des magasins vides avec une vrai domiciliation pour montrer une présence locale… alors que les équipes viennent du Pas de Calais, ou du sud du département… Pourquoi trouver local? Une entreprise qui fait plus de 50km pour venir vous dépanner, c’est que le jeu en vaut vraiment la chandelle pour elle, il y a donc fort à parier que le prix final sera plus, voir beaucoup plus cher. De plus pour le Service Après Vente, il sera certainement plus compliqué de faire revenir cette entreprise qui sera loin de chez vous.

2/ Éviter l’arnaque au téléphone, ne vous fiez pas à ce qui vous est chiffré. Il faut exiger un devis écrit et détaillé sur place, pour ne pas voir le tarif s’envoler après l’intervention et pouvoir refuser si celui-ci ne vous convient pas. Attention, pas mal d’entreprise font payer le devis et le déplacement.

4/ Éviter l’arnaque du devis qui change 2 ou 3 fois, soyez très vigilant. Si par exemple le technicien vous parle d’une ouverture propre avec un remplacement de barillet et que finalement « il sort le marteau », il faudra changer tout le bloc serrure, le barillet, voire la porte… le prix va exploser (si le travail n’est plus le même) et il sera trop tard. Il peut aussi changer de modèle de serrure car celui prévu avant l’ouverture n’est finalement pas le bon, et si vous êtes pressé etc, etc.

Pour info, le seul cas où le forçage de la porte (et dans les règles avec peu voire aucune séquelle) peut se présenter et qu’aucune autre solution n’est applicable, est la panne de serrure (qui doit être bien diagnostiquée car confondable avec la panne de barillet).